Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Les Muguets déchaînés"

Action pour le renouveau de Chevillon avec une démocratie participative.

LE MAIRE DE CHEVILLON NE JETTE PAS L’ÉPONGE, elle fuit.

Chronique d’une vie ordinaire ; Épisode IV.
La fuite.ECUSON-CHEVILLON-WEB

Aujourd’hui j’aime les journalistes, surtout ceux de l’Y.R. On ne peut pas critiquer cet excellent article reflétant l’ambiance, le climat, la chaude camaraderie qui règne au sein de notre « feu » conseil municipal, sans oublier les rues de notre village qui s’animent à nouveau.

Je ne résiste pas à vous commenter l’article que vous avez tous lu avec gourmandise si on en croit les stocks de journaux épuisés dans les échoppes et le pic de fréquentation de mon blog. Cela me rappelle un certain week-end de février 2007 avec JVH. Sachez qu’il faut décrypter la petite histoire dans la grande histoire.

D’abord, notez que MTD ne démissionne pas à cause de mes propos ni pour l’avoir bousculée sur mon blog. Elle ne jette pas l’éponge, elle s’enfuit après avoir été lâchée par son staff. Je ne suis qu’un prétexte peu crédible. Au conseil municipal du 5 mars elle n’a pas évoqué la démission de son adjoint Jean Mercier. Pourtant, mon billet du matin « la mairie de Chevillon au chômage » était explicite. Mais elle n’a parlé que de la démission de M. Coquillat ? Grace à « Gorge profonde » je savais ce qui ce passait. La tête que faisait le conseil en entier était une tête d’enterrement.

Pas de bol pour elle M. le Préfet Pascal LELARGE, a accepté sa démission. La voilà redevenue simple citoyenne. Elle ne pourra plus dire « je suis maire, je suis intouchable… ». Même ses soi-disant interventions auprès de M.M. Brice Hortefeux, et d’Henri de Raincourt et les fameuses procédures en cours non rien fait, d’ailleurs en terme de procédure il n’y a que les siennes « perso » qui sont en cours.

Ce qui n’est pas banal c’est qu’elle prend à témoin les habitants de Chevillon pour se plaindre dans sa lettre ouverte. Manœuvre orchestré par son ex, futur, nouveau mari qui est omniprésent à la mairie de Chevillon ? Qui n’a rien à y faire (ce n’est pas un élu) surtout tard le soir et qui met son nez dans les dossiers de Chevillon, malgré les avertissements du procureur de la République et avec la bénédiction des conseillers. Qu’on me prouve le contraire.

Quand Jean Mercier dit avoir démissionné « par respect pour le maire et pour des raisons personnelles » il doit, lui même, avoir du mal à se convaincre. Il n’a pas peur de passer pour un faux-cul.  Il faut bien lire son interview, ces réponses révèlent un malaise fondé sur des compromissions. Le bateau coule, les rats abandonnent le navire.

« …non, ce n’est pas mon problème » «…personne ne peut intervenir là-dedans » MTD ne doit pas être contente après tout ce qu’ils ont vécu ensemble ? Pauvre jean Mercier, heureusement qu’il n’a pas jeté sa canne à pêche.

Enfin il ne faut pas oublier de remercier M. Julien Van Hooren, s’en qui tout cela ne serait jamais arrivé, s’il n’avait pris son poste de maire pour un  « trône ».

Habitants de Chevillon, anciens conseillers du mandat de JVH et de MTD soyez fier. Par votre immobilisme, votre incompétence, par votre aveuglement, vous avez précipité Chevillon dans le Chaos. Demain votre village sera mis sous tutelle, ou rattaché à Charny (s’ils veulent bien de nous) plus aucune vie associative ne pourra voir le jour, plus aucun cœur de village ne pourra renaître. Vous laissez Chevillon dans un état financier pire qu'avant, des travaux non terminés, des routes en très mauvais états, sans avenir, avec des dettes abyssales.  « NO FUTUR »

Un grand merci au duo VAN HOOREN – DOLVECK. Mais compter sur moi pour aller vous chercher et vous présenter la facture.
 Vilain-Canard-Relief

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article