Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Les Muguets déchaînés"

Action pour le renouveau de Chevillon avec une démocratie participative.

L'AFFAIRE ALI SOUMARÉ une belle histoire

L'AFFAIRE ALI SOUMARÉ                                 ECUSON-CHEVILLON-WEB.gif

Chronique d'une vie ordinaire. Épisode I I   

 


J
e ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cette affaire Ali Soumaré un très bon cas d'école qui devrait être au programme de Sciences Po.  Nos élus de tout bords surtout dans l'Yonne et en particulier à Chevillon, devraient méditer sur les effets 
que peut occasionner de dissimuler son passé négatif. Déjà évacuons toutes velléités de ma part envers cet homme que je ne connais pas et qui fait l'objet d'attaques qui ne grandient pas leurs auteurs et en particulier
le monde politique. Tout le monde n'a pas la chance d'être blanc (au propre ou au figuré) mais à partir du moment où l'on paie sa dette à la société, on a droit à un minimum de respect. Et là je voudrais aborder un sujet qui me tient a cœur et déjà évoqué sur ce blog, c'est que : Le respect ça se mérite et ça vous revient de droit, à partir du moment où vous respectez autrui.

 

Quand on devient un élu de la République, vous avez une obligation envers ceux qui vous ont donné leurs suffrages, c'est d'être transparent. Autrement dit honnête. Quand un maire est élu (ou conseiller, mais j'aime bien les maires) il se doit de dire la vérité sur son passé, sa personnalité. Si Ali avait annoncé ses gamelles il aurait désamorcé cette bombe, c'est mon avis. Cela ne veut pas dire qu'il faille élire un ancien d'action direct en semi liberté. Restons raisonnable, mais quand un maire, que personne ne connaît, même pas né dans la région, qui n'est même pas installé durablement dans votre village, qui peut dire s'il n'est pas névrosé, psychopathe, atrophié du cortex frontal. Personne. Alors, si en plus il n'a aucune faculté intellectuelle pour assumer ses responsabilités d'élu, j'imagine le désastre.

Tout maire devrait subir un examen médical, d'intelligence, avec QI minimum et psychologique. Nous ne connaîtrions pas ces dérives que l'on lit dans la presse à longueurs de temps, pas seulement à Chevillon, mais St Georges, à Brie sous Matha, à Champignelles, à Villiers St Benoit, etc.

Je vous assure que nous aurions tous à y gagner si ces précautions élémentaires étaient prises. Il faut réformer le système d'élection de nos hommes et femmes politiques. Regardez à Chevillon, si vous aviez pris ces mesures, nous n'aurions pas connus cette fêlure du village entre le Châtelain et le maire de l'époque Julien Van Hooren. Nous n'aurions pas connus une chasse aux sorcières en 1992, suite aux inscriptions anti sémite sur le mur du château. Vous vous êtes laissé berner par un renardeau et avant qu'il ne soit débouté il s'est écoulé 15 ans.

J'espère qu'avec notre mairesse actuelle nous n'allons pas apprendre d'affreuses choses qui pourraient une nouvelle fois casser la bonne ambiance retrouvée de notre doux village. Vous voyez comme c'est fragile une mairie, c'est pour cela qu'il faut faire attention à qui on l'a confie. Mais dormez bien sur vos deux oreilles (bouchées), notre bergère est blanche comme une Ostie et ce n'est pas demain que nous apprendrons de mauvaises histoires.

Mais bien sûr vous n'êtes pas obligé de me croire.

Vilain-Canard-Relief.jpg ( l'autre ou le vilain canard qui cherche et qui trouve)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article