Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Les Muguets déchaînés"

Action pour le renouveau de Chevillon avec une démocratie participative.

Compte rendu du C.M. du 19/10/2010


CHEVILLON-panneau

PRESENTS : Mr J.P Marc, R. Simon , V. Berenztwiller , Th. Agin, R. Moreau : M.C. Mauny, F. Bourgeois, S. Bourgeois.
ABSENTS AVEC PROCURATION:D. Boutron et N. Bede. EXCUSÉS: M. Millet

Lecture du dernier compte rendu du conseil.
Discussion sur le coût éventuel d'achat de panneaux indiquant les lieux-dits estimation de Mr. le Maire : pour trois panneaux = 224,23 euros TTC. Des panneaux d'interdiction au plus de 3T5 est prévu sur le chemin des Muguets
On va demander au Châtelain la permission de mettre un panneau indiquant qu'il existe un château à Chevillon (le châtelain a toujours refusé auparavant ce panneau indicatif) mais le maire réitère sa demande et on verra bien la réponse.
Marie-Claude Mauny, demande à ce qu'un panneau de 30 KM  soit mis sur la rue Gaston Chausson, car trop de voitures roulent à grande vitesse. Cette demande sera mise à la réflexion des conseillers plus tard.

Transfert de la Recette Postale, la Mairie va demander l'indemnité due par la Poste soit 2886,00 euros.
Des enveloppes timbrées vont être mises à la disposition des habitants avec la photo du château de Chevillon (Le châtelain en a commandé un mille) les enveloppes seront dispo fin octobre.
Indemnité due au receveur des impôts de Charny. Soit 197,29 euros + 30,49 euros indemnité validation du budget. Sur le vote à main levée il y a 3 abstentions (Sonia Bourgeois, R. Moreau et R. Simon) du fait que Mr. Veyne a fait de grosses boulettes entre autre a carrément oublié d’inscrire le remplacement de la toiture de la Mairie qui a eu pour effet que le Maire annulé ces travaux prévus depuis longue date.

Choix d'un musicien pour le repas des aînés, Mr le Maire dit qu'il y a le budget nécessaire : ce repas se fera le 12 Décembre prochain. On garde le même traiteur que l’année passée (Le Moulin)
Demande d'adhésion de Sépeaux et St Martin d'Ordon à la 4 C. Les autres communes sont en attente mais cela ne devrait pas tarder. Au total 10 communes pour un nombre  total de 4000 
habitants environ.

 

QUESTIONS DIVERSES : Un comité des fêtes va se créer, le samedi 23 octobre verra l’élection du bureau et l’approbation des statuts. Des dons de particuliers arrivent déjà et le C.D.F. sera épaulé par l’association des foyers ruraux de l’Yonne.
La galette des rois est prévue pour le 9 janvier 2011

Rapport de Régis Moreau sur la qualité de l'eau ; une usine de traitement va être construite à St Romain, les travaux commencent en Octobre 2010 et se termineront au Printemps 2011.

Marie-Claude Mauny demande si la maison du bourg est réellement vendue du fait qu'il y a toujours le panneau " à vendre ". Mr le Maire est catégorique le compromis a été signé et il pense passer chez le notaire aux alentours du 15 Novembre 2010.
Il faut savoir que sur les deux appartements situés au-dessus de l'école : le F3 là où il y a un locataire, les loyers ne sont pas payés. Le F4 est vide pour le moment, car la Mairie le rénove et le met aux normes.

Jura Morvan qui a toute la partie basse paie un loyer TRIMESTRIEL de 400 euros. Le Maire demande à ce que la porte de Jura Morvan soit rénovée, les conseillers ne sont pas d'accord du fait du loyer très faible qui ne peut être révisable dans l'immédiat, étant donné le bail en 3/6/9 et a débuté en 2006. Devant ce manque d'enthousiasme, le Maire va essayer de réparer au mieux et aux moindres frais.

Le logement de la Poste est en pleine rénovation et beaucoup de prétendants à la location sont en attente ; mais Mr. le Maire qui est maintenant méfiant vérifie la solvabilité de ces prétendants à la location.
La parole est donnée au public : Madame Reverchon demande pour quelle raison il n'y a jamais d'éclairage public dans la rue du Grand Marchais. Mr le Maire répond qu’il n'a jamais eu les plans de l'éclairage à Chevillon et bien qu'étonné pense que l'éclairage a été carrément coupé
Les questions étant épuisées, la séance est levée.

G.R.

C’est avec une grande satisfaction que le public assistant à cette séance du conseil municipal a pu constater le climat de confiance qu’il règne à présent à Chevillon. Le conseil a œuvré avec sérieux et dans la bonne humeur où le dialogue a prévalu sur la suspicion qu’il régnait auparavant sous l’ère de nos précédents tristes maires. Chevillon retrouve un climat normal de vie, souhaitons que cela permettra à nos élus de bien travailler pour notre avenir. Je les encourage personnellement à communiquer sur l’évolution de leurs dossiers respectifs, car en général on aime bien savoir qui fait quoi, et pourquoi. La relance du journal municipal serait un bon moyen.

Vilain-Canard-ReliefLMD.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article